Pilotage de la performance

Découvrez comment Gypass pilote la performance de son usine avec Kostango

Bénéfices client

  • Amélioration de la traçabilité des contrôles qualité des produits finis
  • Facilitation du travail collaboratif concernant les projets
  • Amélioration de la rigueur de capture et de traitement des incidents atelier
  • Automatisation des rapports, dashboards et liaison ERP

Description du use-case

Améliorer la performance d’une usine passe par une bonne maîtrise des pertes Qualité, Sécurité, Coûts et Délais. Or, une maîtrise rigoureuse nécessite des démarches de différentes natures et temporalités : les non-qualités sont identifiées lors de contrôles quotidiens planifiés, un incident peut être remonté à tout moment puis approuvé pour correction, et l’amélioration continue passe par des projets plus long-termes.

La grande flexibilité de la solution Kostango lui permet de s’adapter parfaitement aux spécificités de chacune de ces démarches et de se comporter comme un espace de pilotage tout-en-un. Les contrôles finaux sont mis en œuvre avec des checklists, les incidents remontés et traités dans un système de « ticketing », et les améliorations long-termes pilotées dans une gestion de projet.

Mise en œuvre

A chaque référence de produit correspond une grille de contrôle final avec les photos des standards conformes. Dès qu’une référence sort de l’assemblage, un contrôle est réalisé sur tablette pour valider les aspects qualité, dimensionnel, esthétique, etc. Chaque écart fait l’objet d’une ou plusieurs photos et d’un plan d’action de correction.

Les notes de chaque contrôle sont envoyées automatiquement tous les soirs à l’ERP et les résultats moyens mensuels sont pilotés grâce à un dashboard temps-réel.

Tous les incidents ateliers sont capturés dans la solution et suivent un workflow de validation et de traitement avec relai sur les plans d’actions.

La gestion de projets d’amélioration plus long-terme se fait dans le même espace et toutes les actions sont regroupées au même endroit.

Configuration

Entités : Contrôles, Incidents atelier, Projets, Actions

Champs principaux : Dates de création / exécution / clôture, état, Initiateur, Responsable, Note du contrôle

Workflow (Incidents atelier) : Ouvert / Approuvé / Rejeté / Clôturé

Extensions : Discussions, Pièces jointes, Historique, Tags

Boostez toutes vos opérations dans une même solution

Renseignez votre email ci-dessous pour demander une démonstration de Kostango la 1ère solution digitale sur mesure pour booster vos opérations.

Merci! Votre demande à bien été prise en compte, nous reviendrons vers vous très vite.
Oops! Le format n'est pas valide, merci de réessayer.